Le vêtement, c’est l’expression de Soi, du Soi, c’est révéler au monde qui vous êtes. C’est jouer avec toutes les parties de soi, c’est choisir chaque jour la partie que vous allez dévoiler.
La symphonie du vêtement est un jeu entre Soi et l’Autre.
Comment s’approprier le vêtement dans son entièreté, par sa couleur, sa forme, et sa matière. Chaque élément est vibration et entre en connexion avec le corps, communique au-delà avec l’Etre énergétiquement !
Le vêtement interagit avec le corps, si on sait l’écouter, le corps nous parle avec son langage. Il a une manière naturelle de se mouvoir quand il est en osmose avec le vêtement, et nous communique sa Joie d’Etre, sa liberté d’Etre. Et chaque corps a sa propre signature énergétique, ce qui paraît difficile de ressembler à un autre corps….
Le corps est, comme l’Etre, libre, laissons-le bouger, s’exprimer à travers le vêtement.
Le vêtement, même si sa fonction première est de nous protéger du froid, de la pluie, de la chaleur, du vent, va bien au-delà. Chacun l’utilise selon ce qu’il souhaite communiquer de lui, élément de séduction, de confort, dress code selon l’activité professionnelle, expression artistique, création stylistique…. Certains vont même jusqu’à cacher, occulter, ou au contraire exhiber des parties de soi qu’ils rejettent, ne veulent pas voir, et c’est là aussi un moyen d’expression.
Alors nous vient l’idée d’oser assumer notre liberté, liberté d’Etre qui nous sommes, au cœur de toutes les parties qui nous composent, en intimité avec notre corps, et le vêtement qui nous habille, parce que chaque élément est vibration créant une interaction entre toutes nos molécules !
Et vous, quel est votre relation avec le vêtement ?