,

TENDANCES MODE DU PRINTEMPS-ETE 2013

Brigitte Bellet

Même si la température ambiante ne nous incite pas trop à nous découvrir, il est temps de commencer à penser à notre garde robe printanière.
Une chose est sûre, cette saison nous en fera voir de toutes les couleurs .

La tendance SIXTIES très présente sur les podiums, nous porte vers un style pétillant et dynamique avec le retour de la mini jupe, de la robe trapèze, des damiers, et une palette de teintes toniques et flashy.

LA RAYURE, pourvu qu’elle soit large ou fine, plutôt noire et blanche, et un brin hypnotique, créera des silhouettes graphiques.

La tendance ASIATIQUE, interprétée par les créateurs sur un mode occidental, mêlera les imprimés façon estampe à des coupes néo-kimono largement ceinturées et des chaussures façon soques.

Le GRAND BLANC, toujours de mise dans notre dressing d’été, romantique, minimal, se porte en total look pour une allure élégante et raffinée.

Le DENIM, reste la tendance phare de la saison, interprété sur toutes les pièces de votre vestiaire (robe, jupe, veste, chemise, pantalon..), il rallie les suffrages de tous les amoureux du jean.

Les VOLANTS, placés essentiellement le long du cou, de la taille et des bras, sur des coupes rectilignes, apportent un effet sensuel, un twist certain à la tenue.

Le LAME/IRISE et ses reflets miroitants donne le ton de l’été, façon papillotte, à porter sans modération.

Le CUIR, léger, reste le nouveau basique du printemps, et se décline dans une palette colorée, allant jusqu’à se dévergonder s’il se pare de clous ou de dentelle.

Les IMPRIMES FLORAUX nous donnent cette saison une invitation au voyage, à l’exotisme, pour un style à la fois décontracté et branché.

En ce qui concerne vos accessoires, les LUNETTES se font graphiques, miroirs, bijoux, et en tout cas ne passent pas inaperçues. Les SACS, façon boites, sont les it-bags de la saison et font de l’ombre aux sacs XXL. Les CHAUSSURES, soit aux talons vertigineux pour un style ultra féminin, soit plates ou à talons pour un style gladiateur, soit façon soques japonais (attention aux chevilles !), vous donnent le ton pour cette nouvelle saison PRINTEMPS-ETE.