,

ASTUCES POUR ACHETER EN SOLDES

Brigitte Bellet

Les fêtes sont terminées, la période des soldes a commencé le 9 janvier, elle se terminera le 12 février.
C’est le moment de vous faire plaisir !!

Alors comment acheter sans se ruiner et s’y retrouver.

La Super Pièce Trop Petite

Vous avez repéré la « petite robe parfaite » , et le jour J vous la découvrez à -50 %. Le hic, il ne reste que du 36 et du 38, et vous faîtes du 42… Soit vous laissez tomber, soit vous l’achetez et la stockez dans votre réfrigérateur pour vous rappeler que vous avez 5 kilos à perdre avant de pouvoir la porter…

La Pièce « Trop » Originale

Vous avez déniché la super tenue originale dans votre taille et en super promo, la pièce que vous ne verrez sur aucune de vos amies, que vous n’avez jamais vue dans les magazines, mais que vous ne porterez jamais, sauf si vous êtes invitée au Festival de Cannes…

La Pièce En Soldes Depuis…

Là vous venez de découvrir la démarque à -80 %, et c’est sûr, vous ne trouverez pas plus bas, sauf que le vêtement en question ne ressemble à rien et a 10 ans d’âge.

La Pièce à Peine Démarquée

Vous repérez la pièce top tendance que vous avez eu envie d’acheter toute la saison et que vous trouvez en solde à -10 %. Oubliez…

La Nouvelle Collection

Elle est magnifique dans ses nouvelles couleurs acidulées et vous fait les yeux doux. Sauf que si vous craquez, d’abord vous devrez attendre 3 mois avant de la porter sous peine de vous enrhumer, et surtout vous n’aurez plus de budget pour vos soldes…

Alors un seul conseil, avant de partir à la chasse aux promos, rangez vos placards et faîtes le tri. Eliminez ce que vous ne portez plus, ce qui est démodé, ce qui est trop grand ou trop petit et faîtes le point sur vos réels besoins.

Listez ce qui vous manque par ordre de priorité (par exemple le jean bordeaux acheté cette saison qui ne coordonne avec rien, OBJECTIF : le pull ou le top à associer).

Prévoyez un budget et essayez de vous y tenir. ASTUCE : prenez un montant en espèces et oubliez votre carte bleue.

Allez dans les boutiques que vous connaissez bien, la vendeuse vous aidera et surtout vous avez déjà repéré quelques articles et leur prix de départ.

Prévoyez une tenue pratique, chaussures plates, collants (si vous devez essayer jupe ou robe), une jupe et un pull
(vite enlevés) et un sac cabas (pratique pour les petits achats).

Dernier conseil, connectez-vous sur internet, en général la plupart des sites ont démarré leurs soldes en même temps que les boutiques. D’abord, vous pourrez faire des repérages et prendre des notes sur les prix (ce qui vous fera gagner du temps !) et avantage d’acheter en ligne, si votre achat ne vous convient pas, vous pouvez le retourner dans les 7 jours, la plupart du temps il vous sera remboursé.

A VOS MARQUES, PRETES A VOUS JETER SUR LES BONNES AFFAIRES ???