,

DERNIERES INFOS AVANT DE PARTIR A LA CHASSE AUX AFFAIRES

Brigitte Bellet

J-3 soldes Printemps-Eté 2013

Quelques conseils essentiels avant les soldes, je sais, j’ai déjà fait çà, mais je vous les renouvelle :

– FAIRE LE TRI dans ses placards, débarrassez-vous des vêtements que vous ne portez plus depuis des années et faîtes de la place pour les nouveautés. Pensez aux accessoires qui à eux seuls peuvent complètement modifier l’allure d’une tenue (sacs-chaussures-bijoux-ceintures-foulards-chapeaux….).

– REPERAGE dans les boutiques de la petite robe tant convoitée, de sa taille, et de son prix initial (si nécessaire, notez le pour vous en souvenir). Si vous connaissez bien la vendeuse du magasin, proposez-lui qu’elle vous garde la pièce en question moyennant acompte.

– ESSAYAGE éventuel de ladite robe, cela vous fera gagner du temps le jour J s’il y a foule dans les cabines d’essayage.

– TENUE légère exigée, cela vous facilitera les essayages. Par exemple une robe légère et des nu-pieds (pour le confort), cela vous permettra d’essayer un pantalon sous la robe dans le coin cabines, s’il y a affluence, et un grand sac cabas dans lequel vous pourrez glisser vos achats.

– CARTE BLEUE interdite si vous vous êtes fixé un budget, et préférez les espèces.

– PIECES D’ENTREE DE SAISON que vous pourrez porter à l’automne. D’habitude, et surtout dans notre région, vous avez surtout envie d’acheter des tenues légères, mais les magasins ressortent ce qu’on appelle les pièces à manches c’est-à-dire les vestes, les parkas, les trenchs qu’ils n’ont pas vendus en début de saison et vous risquez de faire des affaires.

– N’OUBLIEZ PAS, pendant les soldes, plutôt que d’acheter 3 tee shirts à 30 euros, pourquoi ne pas vous pencher sur une belle pièce de créateur (un jean bien coupé, un joli pull, une robe…) qui s’avèrera intemporelle.

BONS ACHATS !!