COMMENT PROLONGER VOTRE BRONZAGE ?
Vous êtes déjà en vacances ou vous êtes déjà partie, alors ces quelques lignes vont vous intéresser.
Vous passez ou vous avez passé une grande partie de vos journées sur la plage, en terrasse, au bord de la piscine, à bord d’un bateau et votre peau est sans cesse exposée aux rayons ultra-violets. C’est d’ailleurs eux qui vont permettre à la mélanine de remonter à la surface de la peau et lui donner cette jolie couleur caramel que vous aimez tant, et qui vous donne une mine si rayonnante.
Seulement, quelques précautions sont à observer si vous voulez prolonger ce magnifique hâle qui met en valeur votre épaule, votre décolleté, ou vos longues jambes.
D’abord, PROTEGEZ votre peau à grand renfort de crèmes solaires à indice élevé, cela vous évitera de prendre des coups de soleil et n’entamera pas votre capital solaire. Evitez les expositions entre 12h et 14h. Hydratez un maximum matin et soir et buvez régulièrement (de l’eau bien sûr, le rosé n’est pas répertorié comme hydratant !!!).
A part ces conseils habituels, que vous devez déjà connaître, quelques points beauté à observer :
Matin et soir, nettoyez votre peau avec un lait et une lotion (oubliez les lotions micellaires qui n’absorbent aucune impureté), et utilisez une bonne crème hydratante suivie de votre crème solaire.
Une fois par semaine faîtes un gommage suivi d’un masque (en période estivale le masque peut être utilisé 2 ou 3 fois en fonction des besoins de votre peau).
En ce qui concerne le corps, pratiquez de même, gommage une fois par semaine et crème après la douche. C’est l’eau contenue dans le corps qui va permettre d’entretenir le bronzage et donner à la peau ce joli grain satiné.
Enfin au niveau alimentaire, abusez de vitamines contenues dans les fruits et légumes de saison et privilégiez les aliments colorés (tomates, melons, raisins, abricots….).
Il est encore temps de démarrer une cure de gélules solaires (que vous trouverez dans toutes les pharmacies) et qui auront pour effet de booster votre bronzage.
Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de profiter au maximum de vos vacances !!
Prenez soin de vous, rêvez, bougez, ennuyez-vous, amusez-vous, faîtes-vous plaisir, conservez cette belle énergie positive au fond de vous, et lorsque vous serez rentrée, s’il vous arrive d’avoir un mauvais jour, repensez à ces moments délicieux………