,

COMMENT VENIR A BOUT DES CERNES….

appliquer l'anti-cernes

J’ai eu récemment au cours d’une prestation de maquillage une cliente qui n’arrivait pas à se débarrasser d’un problème de cernes, celui-ci accentuant l’effet « fatigué » du regard.
Je suppose que vous avez déjà eu ce petit souci, je vous propose donc mes astuces pour en venir à bout, en identifiant tout d’abord leur origine et en expérimentant mes conseils pour les camoufler et les traiter.

Il existe deux sortes de cernes, les cernes bleutés et les cernes sombres.
Les cernes bleutés sont la plupart du temps induits par la fatigue et le manque de sommeil. La mauvaise circulation du sang provoquant la stagnation de ce dernier au niveau du contour de l’œil à l’origine des cernes, la peau transparente laissant apparaître cette coloration bleutée et parfois même violacée.
Les cernes sombres se trouvent généralement sur les peaux méditerranéennes. C’est la surproduction de mélanine à cet endroit qui crée des tâches visibles à l’œil nu à cause de la finesse de la peau au niveau du contour de l’œil. Ce phénomène est très souvent d’origine héréditaire.

Pour lutter contre les cernes, il existe plusieurs solutions, mais quelques règles de base comme éviter de fumer, respecter son temps de sommeil, et se détendre peuvent commencer à doucement améliorer ce phénomène.

– Tout commence par le démaquillage qui doit être doux mais efficace, et pour cela utilisez des produits spécifiques pour les yeux (lait, huile, lotion selon votre envie.
– Un produit contour des yeux anti-cernes que vous appliquerez en massages circulaires sur le pourtour de l’œil matin et soir. Les soins à base de caféine ont une activité drainante qui relance la micro-circulation.
– Enfin pour camoufler efficacement les cernes lors du maquillage, commencez par utiliser un fond de teint fluide sur l’ensemble du visage, puis appliquez par tapotements (IMPORTANT !) un correcteur de teint (1/2 ton plus clair que le FDT) uniquement sur les zones sombres ou bleutés. Puis matifiez avec une poudre libre de manière à fixer le produit (je recommande toujours la poudre Les Météorites de Guerlain). Eviter de maquiller les cils inférieurs de manière à éviter toute zone d’ombre.

Quelques astuces pour vous aider à vous débarrasser de ce problème :

poseranticernes
– Mettez votre soin contour des yeux au réfrigérateur, le froid rétracte les petits vaisseaux et active la micro-circulation.
– Le matin, pour un regard frais en 10 mn chrono, mettez 2 petites cuillères au frais et posez les sur les yeux (l’effet glacé des cuillères n’est pas très agréable mais c’est très efficace).

sachetsthé – Conservez les sachets de thé du matin au réfrigérateur, et posez les en masque sur les yeux pendant une dizaine de minutes, les tanins contenus dans le thé vont activer la micro-circulation.
– Appliquez un masque spécifique contour des yeux (au frais pour un résultat optimum) et laisser pauser en restant au calme.
– Vous trouverez en pharmacie des compléments à base de plantes qui vont agir sur la micro-circulation et notamment la vigne rouge, le ruscus ou petit houx, le ginkgo biloba et l’hamamélis.

Je n’ai plus qu’à vous souhaiter de prendre bien soin de votre regard, n’oubliez pas, il est le reflet de l’âme !!
Si vous avez expérimenté ces astuces, je vous remercie de bien vouloir me faire part de vos avis.