PEUT-ON ÊTRE FÉMININE AVEC DES CHAUSSURES PLATES ?
Voilà une question qui m’est souvent posée, peut-on être féminine avec des chaussures plates ?
La réponse est OUI, vous pouvez être très féminine sans porter de talons.
Cela dépend de votre allure, de votre personnalité, de votre style, de votre démarche entre autres.
Pensez-vous qu’Audrey Hepburn, Brigitte Bardot, Diane Keaton, Audrey Tautou, ou Jane Birkin ne sont pas féminines ? Et pourtant toutes ces actrices portent des chaussures plates, mais chacune avec un style qui lui est propre.
La féminité c’est un état qui se perçoit à travers un regard, un sourire, une façon de se mouvoir, de s’asseoir, de parler, de marcher……
C’est sûr, il y a des inégalités en ce qui concerne le talon, certaines femmes semblent être nées avec ce dernier, et vivent avec cet accessoire du matin au soir, quand d’autres sont incapables d’avancer avec ladite chaussure sans se tordre la cheville.
Si c’est votre cas, abandonnez l’idée de porter le talon et préférez le plat.
Le concept selon lequel la Femme doit avoir les cheveux longs, une robe et des talons est périmé, appropriez-vous vos propres codes, et suivez votre style.
Associez un pantalon 7/8 à un joli top et des ballerines (choisissez les modèles décolletés et pas trop couvrants), un pantalon masculin à un chemisier et des derbies (cette saison le derby peut être de couleur, perforé, découpé), un jean à une blouse et des nu-pieds (couleurs garanties cet été), une robe à des bottines (nouveauté, le bout ouvert) et il sera difficile de vous comparer à un mec……
Si votre vie quotidienne vous oblige à courir de la maison chez la nounou au boulot, difficile de porter le talon, optez pour le plat et privilégiez le talon pour les sorties.
Vous n’en serez pas moins féminine !!